La classe de troisième « prépa-métiers » s’adresse à des élèves volontaires souhaitant découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Cette classe concerne des collégiens.
La découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles contribue à ces objectifs en permettant à chaque élève d’acquérir les clés de compréhension du monde économique et professionnel, de développer son autonomie et construire son projet personnel et professionnel.
Une articulation cohérente est établie entre les enseignements disciplinaires, la découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles, le projet personnel et l’accompagnement à l’orientation.
Le bac professionnel est une formation professionnelle en 3 ans, de la seconde à la terminale, qui propose au travers des 22 semaines de formation en milieu professionnel une véritable alternance avec l’entreprise
Le CAP est une formation en 2 ans après la classe de troisième. Il permet une insertion professionnelle ou une poursuite ne bac professionnel (sous réserve de place disponible).
Formation post bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, la mention coimplémentaire TSo offre une spécialisation pointue de la mise en oeuvre des techniques de soudage et de leur validation qualitative.
En savoir plus