Le lycée d'enseignement général et technologique

Fotolia_19699577_XS

De la seconde à la Terminale

La classe de seconde : le cycle de détermination

En seconde générale et technologique, les élèves suivent des enseignements communs et choisissent deux ou trois enseignements d'exploration. En fin de seconde, ces choix les aident à opter pour un bac général ou technologique.

La première et la terminale : le cycle terminal
Les élèves de première et terminale générale choisissent certaines matières qui déterminent la spécialité de leur baccalauréat.

En séries technologiques, l'enseignement comprend des disciplines générales et des disciplines technologiques caractéristiques de chaque baccalauréat.

La voie générale conduit les bacheliers vers des études longues
Le lycée du hainaut prépare le bac scientifique (S). Grâce à un enseignement optionnel en première et à un enseignement de spécialité en terminale, une spécialité est choisie par les élèves :

en série S : la technologie industrielle est l'option enseignée au lycée du hainaut.